Bienvenue, vous n'êtes pas identifié.


Second Edition La Société des Eclaireurs
Pathfinder Society
   
  Angle  
PSOP

Base de Données

    Vous devez être inscrit pour
    accéder à la base de donnée.

Guides

  • To be updated
[Paizo] Cheliax - Respect de l'Ordre établi à tout prix ! publié par admin le 05/05/2011

Le Futur de la Campagne Organisée de la Société des Eclaireurs (6e partie)

Nous avons débuté la présentation des factions il y a deux semaines avec un article sur Andoran, qui est de loin la faction la plus populaire. Bien que Cheliax soit le voisin géographique ( et alphabétique dans la liste des dix factions) d'Andoran, cette nation ne pourrait pas être plus différente que sont rival qui lutte pour les libertés...


Le Futur de la Campagne Organisée de la Société des Eclaireurs (6e partie)

Respect de l'Ordre établi à tout prix !


Lundi 25 avril 2011


Le fier empire de Cheliax s'étendait jadis sur deux continents, mais il a basculé sous emprise diabolique a l'issue des trente années de guerre civile qui ont suivi la mort d'Aroden. Les Chelaxiens demeurent convaincus que leur nation est supérieure à toutes les autres nations de la Mer Intérieure, et ils ne laissent pas un évènement aussi simple que le décès de leur divinité tutellaire les empêcher d'atteindre l'age de gloire qui leur a été annoncé. La maison règnante de Thrune et ses alliés sont arrivés au pouvoir au milieu du chaos, et ils ont rétabli l'ordre avec l'aide des armées de l'Enfer; plusieurs décennies (ndt: siècles ?) plus tard, ils continuent de maintenir l'ordre avec des régiments constitués de leurs alliés infernaux. Bien que Cheliax contrôle déjà l'Arche d'Aroden, et ainsi l'entrée occidentale vers la Mer Intérieure, les stratèges de la Reine Abrogail savent que le contrôle d'Absalom est vital si Cheliax souhaite imposer son ordre sur toute la région. Ils sont convaincus que la victoire est à leur portée, et qu'elle se réalisera au détriment des plus faibles.


Nous avons débuté la présentation des factions il y a deux semaines avec un article sur Andoran, qui est de loin la faction la plus populaire. Bien que Cheliax soit le voisin géographique ( et alphabétique dans la liste des dix factions) d'Andoran, cette nation ne pourrait pas être plus différente que sont rival qui lutte pour les libertés... Les tendances loyale-mauvaises de cette organisation sont en conflit direct avec le concept Chaotique Bon de liberté, mais cette faction a aussi été, durant les dernières années, la moins populaire au niveau des membres actifs de la Campagne Organisée de la Société des Eclaireurs.

Il n'est pas besoin d'être un génie pour savoir pourquoi. Les Chelaxiens sont les méchants de la Campagne des Eclaireurs. Ce sont eux qui envoient les personnages en mission pour répandre l'influence de l'enfer et des armées infernales de la Maison de Thrune. S'il y a quelque chose qui peut être appris de la répartition des membres entre les factions d'Andoran et de Cheliax, c'est que les joueurs veulent être des héros !

Alors quelles vont être les conséquences pour la faction de Cheliax ? A ce stade, aucune, bien que l'incapacité de la Paracomtesse Zarta Dralneen à promouvoir les objectifs de sa faction n'aie surement pas échappée à l'attention de ses supérieurs. Ce serait probablement injuste qu'elle soit punie personnellement pour le fait qu'elle représente la "faction des méchants". Je sais que personnellement je detesterais qu'elle soit remplacée, car j'apprécie la lecture de ses missives de faction remplies de sous-entendus. J'espère seulement que la Reine Abrogail et ses laquais sont aussi amusés par ses remarques suggestives et son hedonisme sous-jacent que les joueurs de la faction de Cheliax.

Heureusement, durant la prochaine saison, nous n'évaluerons pas le succès d'une faction en fonction du nombre de ses membres, mais plutôt en fonction du taux de succès des missions de chaque faction. Il y a beaucoup de choses désagréables que les champions du bien peuvent dire à l'encontre de Cheliax, mais pas qu'ils ne sont pas dévoués à leur cause. De plus, nous avons déjà annoncé qu'il y aura une nouvelle faction de "gentils" l'année prochaine. Est-ce que la motivation des Chelaxiens serait aussi importante si nous rajoutions une autre faction de "méchants" pour garder l'équilibre intact ? Est-ce qu'accorder des récompenses de prestige qui permettraient de faire progresser les personnages Chelaxiens de toutes les classes dans les rangs des Hellknights serait suffisant pour empêcher les rares membres de la faction de quitter le navire ? Seul le temps (et peut être des prières à Asmodée) nous le dira.

A suivre lundi prochain pour découvrir les nouveaux scénarios et les évènements spéciaux qui seront présentés à GenCon pour célébrer le lancement de la Saison 3 !

Mark Moreland
Developpeur

Coin