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Second Edition La Société des Eclaireurs
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[Paizo] Adaptez votre progression publié par admin le 29/06/2011

Le Futur de la Campagne Organisée de la Société des Eclaireurs (11e partie)

Actuellement, tous les personnages de la Société des Éclaireurs progressent au même rythme: 3 XP par niveau, ce qui représente trois scénarios par niveau, ou au plus 37 scénarios entre la création d'un personnage et sa retraite après avoir achevé le dernier cycle des aventures de niveau 12. Pour quelqu'un qui ne joue qu'une poignée de scénarios chaque année lors des grandes conventions, cela signifie qu'il peut jouer le même personnage durant des années et qu'il a le sentiment de toujours profiter pleinement de ces quelques sessions jouées occasionnellement lors de GenCon ou de PaizoCon. Mais pour les joueurs qui participent à la campagne, sur la base d'un scénario toutes les deux semaines, ils seront déjà près de la retraite au bout d'une seule année.


Bien, loyaux Éclaireurs, je suis de retour d’une longue semaine d’aventure durant laquelle j’ai effectué un ancien rituel juste au moment prédit, afin de me lier éternellement à un être d’un charisme incroyablement élevé dont le focus occupe maintenant l’emplacement de mon anneau gauche. Et que la Grande Faucheuse vienne maintenant ou pas, je suis au Paradis (quoique la préparation des dernières modifications à apporter aux règles de Société des Éclaireurs avant le lancement de PaizoCon la semaine prochaine ne me laisse que peu de temps)

Mais cessons de parler de moi et de ma nouvelle cohorte (ou suis-je la cohorte ?). Parlons de l’un des plus grands changements à venir pour la prochaine saison de la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs : la progression variable.

Actuellement, tous les personnages de la Société des Éclaireurs progressent au même rythme: 3 XP par niveau, ce qui représente trois scénarios par niveau, ou au plus 37 scénarios entre la création d'un personnage et sa retraite après avoir achevé le dernier cycle des aventures de niveau 12. Pour quelqu'un qui ne joue qu'une poignée de scénarios chaque année lors des grandes conventions, cela signifie qu'il peut jouer le même personnage durant des années et qu'il a le sentiment de toujours profiter pleinement de ces quelques sessions jouées occasionnellement lors de GenCon ou de PaizoCon. Mais pour les joueurs qui participent à la campagne, sur la base d'un scénario toutes les deux semaines, ils seront déjà près de la retraite au bout d'une seule année.

Nous avons écouté vos commentaires, et nous pensons qu'il y a une solution très simple qui est prévue par les règles. Le jeu de rôle Pathfinder décrit plusieurs modes de progression qui permettent aux maitres de jeu de faire avancer leur campagne au rythme qui leur convient le mieux, ainsi qu'à leurs joueurs. Bien que la plupart des produits qui ont été publiés jusqu'à maintenant utilisent le rythme de progression intermédiaire, certains groupes préfèrent utiliser des rythmes plus rapides ou plus lents afin d'atteindre plus rapidement les hauts niveaux ou bien d’apprécier plus longtemps chaque étape de leur progression vers le 20e niveau. La Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs va introduire un système optionnel d'avancement similaire à partir de la saison 3.

Les joueurs qui apprécient le rythme de trois-scénarios-par-niveau n'ont rien à faire. Pour cela, rien ne va changer, mais pour ceux qui désirent une progression plus lente, vous pouvez décider d'avancer à demi rythme, en ne gagnant que la moitié de l'expérience, la moitié de la récompense (en or) et au maximum 1 Point de Prestige par scénario. Le gain net par niveau sera donc le même que vous adoptiez le rythme lent sur six aventures ou le rythme normal sur trois aventures. Les personnages pourront choisir quelle progression ils souhaitent utiliser durant leur prochain niveau chaque fois qu'ils gagnent un niveau.

Non seulement cela permettra au joueurs de progresser à leur rythme, mais en plus cette règle permettra aux groupes constitués de coopérer pour s'assurer que les personnages de haut niveau ralentissent leur progression pour permettre à des nouveaux joueurs ou à des nouveaux personnages de les rattraper, ce qui permettra de réduire les écarts de niveau et de rendre le travail des organisateurs d'évènements plus facile. Je suis certain qu'il y a d'autres avantages à cette nouvelle option auxquels nous n'avons pas encore pensé.

Ne ratez pas le blog de lundi prochain ou je parlerai de la cinquième faction actuelle: L’empire Décadent de Taldor. Tous ceux qui ont déjà joué "L’affaire Dalsine" ont surement déjà une idée de l'un des changements qui va concerner cette faction - un changement que les joueurs des quatre nouveaux scénarios présentés à PaizCon auront également immédiatement remarqué.

Mark Moreland
Developpeur

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