Bienvenue, vous n'êtes pas identifié.


Second Edition La Société des Eclaireurs
Pathfinder Society
   
  Angle  
PSOP

Base de Données

    Vous devez être inscrit pour
    accéder à la base de donnée.

Guides

  • To be updated
[Paizo] Sczarni (Faction) publié par admin le 26/10/2011

Le Futur de la Campagne Organisée de la Société des Éclaireurs (16e partie)

Utiliser les missions de la Société pour votre intérêt personnel.

Avec leur réputation d'escrocs, de voleurs, et de contrebandiers Varisiens, les Sczarni n'ont pas grand-chose en commun avec la plupart des Eclaireurs.


Avec leur réputation d'escrocs, de voleurs, et de contrebandiers Varisiens, les Sczarni n'ont pas grand-chose en commun avec la plupart des Eclaireurs. Mais pour beaucoup, il y a peu de différence entre quelqu'un qui viole la tombe de vos ancêtres et quelqu'un qui s'empare par ruse de vos économies. Ainsi, quand des Sczarni et des Eclaireurs arrivent en ville, les deux sont souvent classés dans la même catégorie par les habitants suspicieux et par les autorités légales prudentes - celle des fauteurs de troubles qui doivent être surveillés. Bien qu'ils ne soient pas officiellement alliés, de nombreux éclaireurs travaillent avec les Sczarni qui sont implantés dans toute la région aussi bien pour la défense mutuelle de leurs intérêts, que pour la réalisation de leurs propres objectifs.

Depuis l'origine de Pathfinder, la Varisie représente une part importante du monde. Nous avons, après tout, démarré le jeu avec trois campagnes localisées en Varisie. Il était normal que nous incluions une faction alignée avec ce qui est sans conteste la partie la plus développée de Golarion, mais nous ne souhaitions pas créer juste une faction ethnique, car alors nous aurions du créer également des factions Ulfen, Kellid, Mwangi et Garundi. De même, une faction politique ne semblait pas adaptée étant donné les grandes différences entre les trois principaux etats cités de la Varisie. Nous ne pouvions pas faire un choix entre quelle cité aurait une faction et laquelle n'en aurait pas, alors nous avons commencé à réfléchir aux aspects de la société Varisienne qui semblent les plus proches de la philosophie de la Société des Éclaireurs.

Les Sczarni correspondaient plutôt bien au cahier des charges, alors nous avons décidé de les utiliser. Je jure que cette décision a été prise sans aucune forme de pression extérieure. Les joueurs réclamaient, après tout, depuis longtemps de pouvoir faire des jets d'escamotage dans le cadre des "petits boulots" réalisés en dehors de l'aventure. Le fait que vous souhaitiez jouer des pickpockets et des escrocs était assez évident. Nous nous attendons à ce que cette nouvelle faction attire de nombreux personnages qui font actuellement partie de la faction Taldorienne, et les missions de faction mettront en avant des arnaques et des vols qui ressembleront plus à des actions délictueuses qu'à des manipulations politiques.

Quiconque a joué la quête de la Société des Éclaireurs: Ambuscade à Absalom connaît le chef de faction, un homme nommé Guaril Karela, qui dirige toutes les activités des Sczarni d'Absalom à partir de son magasin de curiosité situé sur les docks, l'Imp Embaumé. Vous pouvez compter sur lui pour aider la Société des Éclaireurs à faire passer des biens ou des personnes à travers la vigilance de gardes inamicaux, des territoires hostiles, ou même des lieux de détentions. Si d'aventure lui-même ou ses agents loyaux parviennent un glaner un peu d'argent sur le chemin, qui pourra s'en plaindre ?

Ceci porte le nombre des factions qui ont été dévoilées à trois, plus que deux d'ici Gen Con ! La semaine prochaine nous découvrirons la Croisade d'Argent (Silver Crusade), la nouvelle faction "bonne" qui attirera probablement les paladins, les prêtres des dieux bons, et les personnages qui souhaitent aider leurs prochains quand ils traversent le monde pour le compte du Décemvirat. D'ici la je souhaite une bonne journée de repos aux Américains (Fête nationale du 4 Juillet), et à bientôt !

Mark Moreland
Developpeur

Coin